AIDE

FAQ
1. MON ESPACE CLIENT
  • Quels sont les avantages à me connecter à mon Espace Client ?

    Votre Espace Client vous permet de gérer votre contrat en temps réel 24h/24 et 7j/7.

    Vous pouvez ainsi :

    • Mettre à jour vos données personnelles (adresse, téléphone, e-mail...)

    • Modifier votre RIB

    • Modifier votre date de prélèvement 

    • Demander vos documents contractuels

    • Déclarer un sinistre

    • Déclarer une incapacité 

    • Récupérer vos factures de loyer (pour les professionnels uniquement)

  • Comment accéder à mon Espace Client ?

    Pour accéder à votre Espace Client, vous devez préalablement vous enregistrer depuis notre site. Munissez-vous pour cela de votre lettre de bienvenue et de votre carte grise. Elles contiennent les informations nécessaires à votre inscription :

    • Votre code tiers

    • Votre code de connexion provisoire 

    • Le numéro de série de votre véhicule  (?)

  • Je n'arrive pas à m'inscrire

    Si vous venez de vous inscrire mais que vous n'avez pas reçu le mail de confirmation pour finaliser votre inscription, vérifiez que ce dernier ne soit pas dans vos courriers indésirables et pensez à nous ajouter à la liste de vos contacts.

2. MON COMPTE
  • Je souhaite mettre à jour une information personnelle

    Connectez-vous à votre Espace Client en cliquant ici, puis rendez-vous dans la rubrique« Mon compte ».

  • Je change de banque

    Connectez-vous à votre Espace Client en cliquant ici, puis rendez-vous dans la rubrique « Mon compte ». 

    Vous devez alors télétransmettre votre RIB (Relevé d'Identité Bancaire) au moins 15 jours avant la date de votre prochain prélèvement.

  • Je change d'adresse

    Connectez-vous à votre Espace Client en cliquant ici, puis rendez-vous dans la rubrique « Mon compte ». 

    Vous devez alors télétransmettre un justificatif de domicile (Facture EDF/GDF, téléphone fixe) de moins de 3 mois.

3. MES CONTRATS
  • Je souhaite prolonger mon contrat de financement

    Vous pouvez profiter d’une prolongation* d’une durée n'excédant pas 60 mois au total.

    Contactez-nous

    . Par courriel contact.fr@toyota-fs.com

     

    . Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 18h

    Le vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h

    Par téléphone au 01 47 01 60 30

    Par Fax au 01 47 01 60 03

     

    . Par Courrier

    Toyota France Financement

    Service Relation Clientèle

    36 Boulevard de la République

    92 423 Vaucresson

     

    * Sous réserve d'acceptation de votre dossier par Toyota France Financement. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • Je souhaite solder mon contrat de financement

    Contactez votre concessionnaire Toyota / Lexus ou connectez-vous à votre Espace Client en cliquant ici, puis rendez-vous dans la rubrique « Mes contrats ».

    Sélectionnez le contrat que vous souhaitez solder et cliquez sur le bouton « Faire une demande ».

  • Je souhaite modifier ma date de prélèvement

    Connectez-vous à votre Espace Client en cliquant ici, puis rendez-vous dans la rubrique « Mes contrats ». 

    Sélectionnez le contrat sur lequel vous souhaitez modifier la date de prélèvement.

  • Comment se déroule la restitution de mon véhicule en fin de Combinaison Toyota / Lexus ?

    Vous devez prendre rendez-vous auprès de votre concessionnaire Toyota / Lexus d'origine. Ce dernier peut ainsi procéder à une expertise de votre véhicule et de son kilométrage en votre présence.

     Trois choix s’offrent alors à vous :

    • Racheter votre véhicule en levant l’option d’achat

    • Restituer votre véhicule afin de repartir au volant d'une nouvelle Toyota / Lexus*

    • Conserver votre véhicule en refinançant l'option d'achat finale*

    J’arrive à la fin de mon contrat de Location avec Option d'Achat :

    Trois mois avant le paiement de votre dernier loyer, Toyota France Financement vous informe de la date de fin de votre financement. 

    Vous deviendrez alors propriétaire du véhicule en levant l'option d'achat. Puis vous recevrez le certificat de vente vous permettant de faire immatriculer le véhicule à votre nom dans le mois qui suit.

    * N'hésitez pas à contacter votre concessionnaire Toyota / Lexus pour connaître toutes les nouveautés mais aussi nos meilleures offres sur nos véhicules et nos financements. 

  • J’arrive à la fin de mon contrat Toyota Lease / Lexus Lease

    Quatre mois avant la fin de votre contrat, Toyota France Financement vous informe de la date de fin de votre financement. Vous êtes également invité à prendre contact avec notre service restitution au 0 820 204 411 afin d’organiser un rendez-vous chez le concessionnaire Toyota / Lexus de votre choix.

    Vous devez alors restituer votre véhicule et, si vous le souhaitez, repartir avec un véhicule neuf et un nouveau financement.

    N'hésitez pas à contacter votre concessionnaire Toyota / Lexus pour connaître toutes les nouveautés mais aussi nos meilleures offres sur nos véhicules et nos financements.

  • Comment se déroule la restitution de mon véhicule en fin de contrat Toyota Lease / Lexus Lease?

    Lors d’un rendez-vous planifié avec notre service restitution au 0 820 204 411, un expert indépendant procède à l’expertise de votre véhicule en votre présence. Sa restitution ne peut être effective que si :

    • le véhicule sous contrat est physiquement présent

    • la carte grise et le double des clés sont remis à l’expert

    • le procès-verbal de restitution est signé par les deux parties (expert et conducteur) sauf délégation de pouvoir à la restitution.

    En l’absence de ces éléments, le véhicule ne peut pas être considéré comme restitué.

     

    La signature du procès-verbal permet :

    • d’acter la fin des prélèvements des loyers

    • de dégager la responsabilité du locataire

    • de reconnaître l’état du véhicule et les éventuels frais de remise en état sur la base du guide de restitution.

    En revanche, l'absence de signature est considérée comme un refus de restitution.

    En cas de désaccord sur le montant des éventuels frais de remise en état, vous devez faire part de vos réserves sur le procès-verbal et le signer.

  • J’arrive à la fin de mon contrat de Crédit classique

    Quatre mois avant la fin de votre contrat, contactez votre concessionnaire Toyota / Lexus. Il vous présentera toutes les nouveautés mais aussi les meilleures offres sur nos véhicules et nos financements.

    Notre Service Client est également à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.  

  • Je souhaite régulariser un impayé

    Plusieurs moyens sont à votre disposition :

    • Par carte bancaire en contactant un Conseiller Clientèle au 01 47 01 60 40

    • Par chèque bancaire à l’ordre de Toyota France Financement. N’oubliez pas de nous indiquer votre référence de contrat au dos avant de l’envoyer à l’adresse suivante :

    Toyota France Financement

    Service Client

    36 Boulevard de la République

    92 423 Vaucresson

    • Par mandat cash dans le bureau de poste de votre choix. Adressez-nous l'exemplaire original du mandat à l'adresse ci-dessus sans oublier de nous indiquer votre référence de contrat.

  • Je souhaite déclarer le sinistre ou le vol de mon véhicule

    Connectez-vous à votre Espace Client en cliquant ici,  puis rendez-vous dans la rubrique « Mes contrats ».  

    Sélectionnez le contrat concerné et cliquez sur le bouton « Faire une demande ».

     

    N'hésitez pas à contacter votre concessionnaire Toyota / Lexus pour connaître toutes les nouveautés mais aussi nos meilleures offres sur nos véhicules et nos financements.

  • Je souhaite déclarer une incapacité ou une invalidité

    Contactez notre service assurances.

    • Par courrier à l'adresse suivante :

    SPB

    SUISSE LIFE TOYOTA

    76095 LE HAVRE CEDEX

    • Par téléphone au 0 825 89 82 01

  • Je souhaite demander le remboursement de ma franchise

    Contactez notre centre de remboursement de franchise Toyota.

    • Par courrier à l'adresse suivante : 

    SPB

    SERVICE TOYOTA RACHAT DE FRANCHISE

    76 095 LE HAVRE CEDEX

    • Par téléphone au 0 810 40 12 41

    • Par courriel toyota-franchise@spb.eu

  • J’arrive à la fin de ma Combinaison Toyota / Lexus

    Quatre mois avant la fin de votre contrat, Toyota France Financement vous informe de la date de fin de votre financement ainsi que des 3 choix dont vous disposez :

    • Racheter votre véhicule en levant l’option d’achat

    • Restituer votre véhicule afin de repartir au volant d'une nouvelle Toyota*

    • Conserver votre véhicule en refinançant l'option d'achat finale*

    * N'hésitez pas à contacter votre concessionnaire Toyota / Lexus pour connaître toutes les nouveautés mais aussi nos meilleures offres sur nos véhicules et nos financements. 

  • Rattacher un autre compte

    Pour faciliter la gestion de vos contrats, vous avez la possibilité de rattacher tous vos contrats (sociétés du même groupe ou membre d'une même famille) à un même compte abonné existant.

    Pour procéder au rattachement :

    . Vous devez au préalable créer le compte principal et le compte secondaire

    . Connectez-vous à l'Espace Client du compte principal en cliquant ici, puis rendez-vous dans la rubrique "Mon compte"

    . Choisissez "Rattacher un autre compte"

    . Saisissez le code tiers du compte à rattacher qui se trouve sur la lettre de bienvenue et validez

    . Le rattachement sera pris en compte après quelques minutes

    Le rattachement d'un compte est une opération irréversible.

  • Comment obtenir son certificat qualité de l’air ou vignette écologique Crit'Air ?

    Un certificat qualité de l’air va être mis en place à partir du 16 janvier 2017.

    A partir de cette date, la présence du certificat qualité de l'air, ou vignette écologique Crit'Air, sur le pare-brise, sera obligatoire, si vous circulez en région parisienne et entrez parfois ou régulièrement dans Paris avec votre véhicule.

    Ce certificat permettra de bénéficier d’avantages de circulation (exemple : modalités de stationnement favorables, conditions de circulation privilégiées, circulation dans les zones à circulation restreinte).

    Les pastilles afficheront des couleurs différentes selon la motorisation, les émissions de polluants et de l’âge du véhicule.

    Où commander sa vignette ?

    Pour d’obtenir le certificat, il suffira de le demander sur internet auprès du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer via la plateforme >http://www.certificat-air.gouv.fr/

4. MES CONTACTS
  • Comment nous contacter

    Si vous êtes client Toyota France Financement

    Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 18h

    Le vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h

     

    Par téléphone au 01 47 01 60 30

    Par Fax au 01 47 01 60 03

    Par courriel contact.fr@toyota-fs.com

     

    Par Courrier

    Toyota France Financement

    Service Relation Clientèle

    36 Boulevard de la République

    92 423 Vaucresson

  • Faire une réclamation

    Votre avis, vos remarques ou l’expression de votre insatisfaction constituent une source d’amélioration continue et privilégiée de la relation que nous entretenons avec vous.

    N’hésitez donc pas à nous en faire part ! Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais. Pour cela, deux moyens de nous contacter sont à votre disposition :

    Par courriel contact.fr@toyota-fs.com

     

    Par Courrier

    Toyota France Financement

    Service Consommateur

    36 Boulevard de la République

    92 423 Vaucresson

     

    En dernier recours, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur en écrivant à l'adresse suivante : Médiateur de l’ASF 75 854 Paris Cedex 17

    Il s'engage à étudier votre dossier au vu de votre position et de celle de l’établissement préteur, à apprécier les arguments des parties et à prendre une décision fondée sur l'équité. Le Médiateur vous répondra directement dans un délai maximum de deux mois. Toutes les informations sont disponibles sur le site du médiateur http://lemediateur.asf-france.com/

    TOYOTA France FINANCEMENT s’engage à accuser réception des réclamations dans les 10 jours, sauf si la réponse elle-même est apportée dans ce délai. Le délai de traitement et de réponse ne pourra excéder deux mois entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client.

5. MES DOCUMENTS
  • Comment lire les documents reçus sur mon Espace Client ?

    Pour lire les documents au format PDF, il est nécessaire de disposer du logiciel Adobe Reader. Si ce logiciel n'est pas installé sur votre poste ou n’est pas à jour, vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site d'Adobe. Pour accéder à ce site, cliquez ici

Questions fréquentes
  • Je souhaite solder mon contrat de financement

    Contactez votre concessionnaire Toyota / Lexus ou connectez-vous à votre Espace Client en cliquant ici, puis rendez-vous dans la rubrique « Mes contrats ».

    Sélectionnez le contrat que vous souhaitez solder et cliquez sur le bouton « Faire une demande ».

  • Comment nous contacter

    Si vous êtes client Toyota France Financement

    Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 18h

    Le vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h

     

    Par téléphone au 01 47 01 60 30

    Par Fax au 01 47 01 60 03

    Par courriel contact.fr@toyota-fs.com

     

    Par Courrier

    Toyota France Financement

    Service Relation Clientèle

    36 Boulevard de la République

    92 423 Vaucresson

  • Je souhaite prolonger mon contrat de financement

    Vous pouvez profiter d’une prolongation* d’une durée n'excédant pas 60 mois au total.

    Contactez-nous

    . Par courriel contact.fr@toyota-fs.com

     

    . Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 18h

    Le vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h

    Par téléphone au 01 47 01 60 30

    Par Fax au 01 47 01 60 03

     

    . Par Courrier

    Toyota France Financement

    Service Relation Clientèle

    36 Boulevard de la République

    92 423 Vaucresson

     

    * Sous réserve d'acceptation de votre dossier par Toyota France Financement. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  • Comment se déroule la restitution de mon véhicule en fin de Combinaison Toyota / Lexus ?

    Vous devez prendre rendez-vous auprès de votre concessionnaire Toyota / Lexus d'origine. Ce dernier peut ainsi procéder à une expertise de votre véhicule et de son kilométrage en votre présence.

     Trois choix s’offrent alors à vous :

    • Racheter votre véhicule en levant l’option d’achat

    • Restituer votre véhicule afin de repartir au volant d'une nouvelle Toyota / Lexus*

    • Conserver votre véhicule en refinançant l'option d'achat finale*

    J’arrive à la fin de mon contrat de Location avec Option d'Achat :

    Trois mois avant le paiement de votre dernier loyer, Toyota France Financement vous informe de la date de fin de votre financement. 

    Vous deviendrez alors propriétaire du véhicule en levant l'option d'achat. Puis vous recevrez le certificat de vente vous permettant de faire immatriculer le véhicule à votre nom dans le mois qui suit.

    * N'hésitez pas à contacter votre concessionnaire Toyota / Lexus pour connaître toutes les nouveautés mais aussi nos meilleures offres sur nos véhicules et nos financements. 

  • Comment accéder à mon Espace Client ?

    Pour accéder à votre Espace Client, vous devez préalablement vous enregistrer depuis notre site. Munissez-vous pour cela de votre lettre de bienvenue et de votre carte grise. Elles contiennent les informations nécessaires à votre inscription :

    • Votre code tiers

    • Votre code de connexion provisoire 

    • Le numéro de série de votre véhicule